ligue70

Accueillir un jeune en mission d’intérêt général dans votre association

Le Service National Universel, qu'est-ce que c'est ? Un dispositif qui s'adresse aux jeunes, de 15 à 16 ans, qui souhaitent être acteurs de leur citoyenneté et qui se déroule en 3 étapes complémentaires : 1-le séjour de cohésion de 2 semaines + 2-la mission d'intérêt général de 2 semaines + 3-un engagement volontaire de 3 mois.

Cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, le séjour de cohésion a été reporté en fin d’année, les volontaires commenceront donc leur engagement par les missions d’intérêt général qui pourront démarrer courant juillet dans le strict respect des règles que les conditions sanitaires imposeront.

Les associations sont des partenaires privilégiés pour la réalisation des missions d'intérêt général. 
Vous souhaitez en savoir plus sur la mission d'intérêt Général du SNU ? pdfConsulter la fiche info !

Imprimer

Vivre des vacances éducatives avec la Ligue FOL70

Vivre des vacances éducatives apprenantes, c’est partager des moments conviviaux et ludiques autour d’activités sportives, culturelles, artistiques qui permettent de partager le plaisir de la vie en collectivité, de créer du lien social et de faire vivre la mixité. Les jeunes ont vécu 55 jours de confinement. Le lieu de vie familliale est devenu école afin de répondre aux exigences d'une continuité éducative, y parvenant ou ayant "peur de mal faire", selon les moyens matériels et le temps disponible ou pas...
Retrouvons le chemin du collectif et de la réussite éducative !

Toutes les infos : https://openagenda.com/colosapprenantes/events/795953 
Dossier d'inscription
pdfMa colo en Haute-Saône : à télécharger,  compléter et renvoyer à la Ligue FOL70
Compléments et question : contactez Viriginie Vuillaume au 03 84 75 95 85

Imprimer

La Ligue FOL70 vous accueille à nouveau !

Avec toutes les précautions nécessaires à la sécurité de tous, la Ligue FOL70 accueille à nouveau du public, uniquement le matin pour le moment, de 8h30 à 12h30.
Corinne a repris également l'accueil téléphonique sur le même créneau horaire.
Afin de limiter les risques, l'équipe au complet n'est jamais présente en même temps. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous avec votre interlocuteur avant de vous déplacer.

Toutes les personnes entrant dans nos locaux doivent porter un masque, seront invitées à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique et un respect des consignes sera exigé.
Malgré toutes ces contraintes, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir !

A très bientôt ?!

Imprimer

La formation professionnelle de retour sur le chemin du face à face

La Ligue de l’enseignement est partenaire de Trajectoire Formation pour les formations professionnelles BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) Le 11 mai 2020, la formation professionnelle est de retour à la Ligue de l’enseignement FOL 70 après 56 jours d’absence. En effet, pas moins de 8 promotions sont en formation lorsque le confinement est annoncé le 13 mars 2020 dont deux à Vesoul. Une réorganisation a permis de maintenir la continuité de la formation professionnelle pendant cette période.

Lire la suite

Imprimer