LIGUE FOL70

« Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui »

Grâce au partenariat avec la Maison Anne Franck, la Ligue de l’enseignement FOL 70 accueille l’exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui » en janvier, février 2021. Cette exposition a été inaugurée en 1994 au Parlement européen à Starsbourg par le Président sud-africain Nelson Mandela.
Son objectif est d’éveiller l’esprit critique et d’éduquer à la citoyenneté à travers le devoir de mémoire. Faisant partie d’un parcours citoyen, c’est un outil qui permet des relations, des liens entre cette période de l’histoire et aujourd’hui.
Notre volonté est de pouvoir faire bénéficier chaque secteur du territoire de la Haute Saône de cet atout culturel et civique.
Les visites sont organisées pour les scolaires, à partir du CM1, et tout public par des bénévoles formés. Ces bénévoles engagés pourront mettre en avant le mécanisme du rejet de l’autre, les liens avec le présent, autour des principes, au cœur de la société, du vivre ensemble, de la laïcité.

Ce sont 15 bénévoles qui ont été formé ces lundi 23 et mardi 24 novembre grâce à la mise à disposition de la salle par Mme Clément, Maire de Gy, dans le respect du protocole sanitaire. Le secteur des Monts de Gy pourra bénéficier de l’exposition du 18 au 30 janvier 2021 par l’investissement et l’intérêt portés par la communauté de commune des Monts de Gy.
Nous sommes convaincus de trouver le même accueil pour ce projet auprès des autres communautés de communes du département,

Imprimer