Voeux 2018 FOL70

VĹ“ux 2018
Noidans les Vesoul le jeudi 18 janvier 2018.
Présidente, Martine Parmentier.

En ce début d’année je veux vous souhaiter le meilleur pour vous et vos proches. Il y a un an nous étions tous inquiets en nous demandant quel pouvoir sortirait des urnes.  Aujourd’hui, nous connaissons la réponse mais nos incertitudes sont grandes. Alors j’ai envie de reprendre cette citation (de ?) «  La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »

Depuis la mise en place de la réforme des rythmes vous avez acquis et (ou) perfectionné un professionnalisme certain, vous avez aimé travailler avec les enfants, éveiller leur curiosité, leur transmettre des connaissances et des savoir-faire, participer à la construction de futurs citoyens. Aujourd’hui avec le retour à la semaine scolaire de quatre jours, avec le désintérêt de l’institution vis à vis des PEDT, nous-vous-allons devoir mobiliser toutes nos convictions, tous nos acquis pour inventer de nouveaux espaces et des nouvelles modalités : (plan mercredi, devoirs faits ou autre). Faisons nous confiance, faites vous confiance  pour que notre belle aventure ait une suite.

Je voudrais aussi vous rappeler que pour les enfants qui vous sont confiés vous êtes des modèles et que cela implique des devoirs : travailler dans le respect des autres, de vos collègues, des responsables,  faire passer le professionnalisme avant l’affectif.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier une fois encore Karine et Jean-Louis. Sans leur travail plus que conséquent, leurs qualités professionnelles, leur foi en des valeurs qui sont celles de la ligue de l’enseignement notre fédération n’aurait pas la même image à l’extérieur.

Alors à eux, à vous tous, merci et bonne année.