Rencontre Inter-Centres 2018

Le village de Traves et son centre périscolaire accueille le jeudi 12 juillet la rencontre inter-centres organisée par la Ligue de l’Enseignement FOL70, à laquelle ont participé pas moins de 19 accueils collectifs de mineurs. En ce jour, le village est parcouru de nombreuses activités portant sur les thèmes de l’été, de la plage, de la mer, comme l’exprime le slogan de l’événement « vamos a la playa ».

Châteaux de sables, morpion avec coquillages, déguisements hawaïens, lancé de fléchettes sur bombes à eau, lancé d’éponges, petits parcours sportifs, trampoline, « chasse aux perles », « plateaux de fruit de mer » (jeu de mémoire pour les petits) … Autant d’ateliers qui semblent réjouir les enfants, quelques-uns rafraîchissants, ou bien mêlant sports et loisirs, ou encore des jeux de réflexion et de mémorisation. La rencontre a lieu sous un soleil radieux qui accompagne à merveille les nombreuses décorations au ton méridional dispersées entre les ateliers, de petits crabes colorés, sirènes, poissons, étoiles de mer…

La journée est rythmée par le repas du midi, le goûter de 16 heures, mais avant : la flash mob dansée par les enfants et les animateurs, sur le tube de Pharell Williams Happy. Une chorégraphie simple et énergique qui reflète la bonne humeur présente tout au long de la rencontre, et permet aux participants de se défouler avant sa clôture. C’est sur la distribution du goûter et sur cette cette note entraînante et joyeuse que cette rencontre prend fin, c’est aussi une promesse à tous les enfants impatients d’y participer de nouveau, un grand « à l’année prochaine ! ».

Alex Delagoutte – Web reporter