La Ligue Fol70, l’Association des maires ruraux et la Fondation Orange pour la rĂ©ussite scolaire

Notre fédération départementale est engagée de longue date dans les actions d’accompagnement à la scolarité. C’est à ce titre qu’elle a déposé, avec l’appui de l’Association des Maires Ruraux, un dossier à la Fondation Orange dans le cadre d’un appel à projet pour lequel notre candidature a été retenue. La fondation va donc nous remettre un kit d’éducation numérique, qui se compose d’un mini serveur donnant accès instantanément à des centaines de contenus essentiels, via 10 tablettes et un 1 projecteur, le tout sans connexion internet.

L’accompagnement à la scolarité est un axe important du projet éducatif de la Ligue FOL 70, dans l’objectif de favoriser la réussite scolaire de tous les enfants. Et le centre d’accueil éducatif de Quincey a été l’un des premiers au sein de notre fédération à développer ces actions, en lien avec l’équipe enseignante et les parents.

La remise de ce kit, en présence de représentants de la fondation Orange, se déroulera donc au centre périscolaire de Quincey le mercredi 16 janvier à 17h30, et nous invitons à venir le découvrir.