Formation BAFA

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur – BAFA

Le BAFA permet de devenir animateur (animatrice) occasionnel en séjour de vacances ou accueil de loisirs, dé 17 nas. La formation vise, d’une part, à l’apprentissage des différentes fonctions de l’animateur, et d’autre part, au développement personnel et original de chaque individu. Les différentes sessions du BAFA abordent diverses thématique et approfondissement, présentés dans le programme de formation. Des aides financières de la CAF, de la MSA, du conseil départemental ou de Jeunesse et Sports peuvent venir en déduction du prix de la formation.

Programme de formation B.A.F.A 2018/2019

Devenir Animateur : pourquoi pas toi !

Participer à l’animation d’un accueil de loisirs éducatifs, c’est s’engager pour contribuer à l’éducation des enfants et des adolescents, c’est prendre plaisir à créer les conditions de leur épanouissement. S’engager dans l’animation volontaire c’est développer des compétences d’expression, d’autonomie, d’attention aux autres, de travail en équipe et c’est prendre ainsi toute sa place en tant que citoyen. En devenant animateur ou directeur, vous serez attentif à la jeunesse. Vous trouverez un terrain de valorisation, de partage, et de transmission de ce qui vous anime, vous passionne et vous construit.

La ligue de l’enseignement propose une pédagogie participative qui tient compte du parcours personnel de chaque stagiaire. Vous serez acteurs de votre formation, investis en vous référant aux valeurs d’un projet éducatif ambitieux et émancipateur.

Plus d’information – Ligue F.O.L.70
29 Boulevard Charles de Gaulle
70000 Vesoul – 03 84 75 95 85

mail : contact@fol70.org